Stage d'été : peinture et lâcher-prise

imgp9345.jpg

Lors de ce stage, l'accent est mis sur la libération de votre créativité, dans la joie, le lâcher-prise et la bienveillance.
Peggy Lurton vous propose d'accueillir l'acte créateur, d'une manière ludique, spontanée et sans jugements. Le processus créatif proposé vous aidera à sortir de votre "zone de confort" pour aller vers l'inconnu, en lâchant la peur de mal-faire ou le perfectionnisme qui bloquent toutes idées nouvelles. Dans notre vie quotidienne, le stress et la peur peuvent envahir notre mental, qui à force, se bloque et devient remplie comme une bouteille trop pleine. Ici, il n'y a pas d'erreur, il n'y a que des expériences !

Pour y voir plus clair en peinture comme dans la vie, nous devons nous apaiser, faire le vide et créer la voie qui nous convient.


img-20130303-111758-1.jpg

Tout au long du stage, Peggy Lurton vous montrera ses techniques et astuces de peinture : peindre avec des objets autre que les pinceaux, les glacis, le jeux des couleurs (tons chauds et froids, couleurs complémentaires et opposées), le ruissellement, les jeux de matière et grattage, le collage et bien d'autres choses.
Dans un moment de lâcher-prise,  vous laisserez apparaitre spontanément, des formes, des couleurs qui petit à petit, prendront sens et vous donneront la voie à suivre dans votre créativité en perpétuelle évolution. Ainsi, en ouvrant la porte à votre force d'imagination, un sentiment de liberté se fait jour et vous montre que d'autres mondes sont possibles.

Nous prendrons le temps de discuter, faire des temps de parole où chacun pourra exprimer ce qu'il ressent face à sa peinture, ses émotions et ses pensées. Nous verrons les symboles inconscients qui surgissent des peintures pour y donner sens et faire évoluer votre création dans un but positif.

Ce stage s'adresse à chacun d’entre nous afin de ressentir un sentiment de bien-être, aux artistes en période de blocage créatif, pour compléter un travail personnel sur soi-même, pour identifier un blocage et le dépasser, être dans la joie de l'acte créateur. Vous pouvez venir en étant débutant ou artiste confirmé, chacun est le bienvenue !


img-20130617-153615.jpgDATES ET TARIF :
- Date : samedi 20 et dimanche 21 juillet 2013, de 14h00
à 17h30
.

- Le stage coute 69 €, châssis entoilés inclus.

Pour le matériel nécessaire, vous aurez besoin de :
- peintures acryliques, vous pouvez emmenez les troix couleurs primaires : rouge, bleu et jaune, ainsi que noir et du blanc. Pour compléter, prenez deux couleurs que vous aimer vraiment (doré, vert, violet, ocre jaune ...). Si vous avez déja votre matériel de peinture, vous pouvez venir avec.
- Une blouse, un tablier ou une veille chemise pour protéger vos vêtements.
- Des pinceaux : un mélange de brosses, pinceaux ronds moyens et fins
- Un carnet de croquis pour dessiner et écrire.

Suggesions de magasins pour le matériel : Le géant des beaux-arts, Color'i à Niort et l'Espace culturel de Niort également


internet.jpg.

L'atelier d'art-thérapie 11, rue de souché, NIORT