Stage de peinture intuitive

Lors de ce stage, vous vous reconnecterez à votre créativité pure et à vos désirs profonds. L'accent est mis sur la recherche de votre vraie voix, vos qualités, en permettant à votre expression personnelle de fleurir et de grandir avec abondance et facilité. Il n'y a pas d'erreurs ou de mauvais dessins ici !  En faisant taire le bavardage mental pendant la peinture spontanée, vous dialoguerez directement avec vous-même et vous vitaliserez vos ressources. Vous déposez sur la feuille ou la toile une peur, vous là voyez en face et là transformer pour accéder à vos qualités profondes, votre projet de vie, dans un espace sans jugement et où l'énergie du groupe sera source d'échanges et de joie.

Tout au long du stage, Peggy Lurton (artiste peintre et art-thérapeute) vous montrera ses techniques et astuces de peinture : les glacis, les jeux de couleurs (tons chauds et froids, couleurs complémentaires et opposées), le ruissellement, les jeux de matière et grattage et bien d'autres choses.
Dans un moment de lâcher-prise,  vous laisserez apparaitre spontanément, des formes, couleurs qui petit à petit, prendront sens et vous donneront la voie à suivre dans votre créativité en perpétuelle évolution.

Img 20140512 192224

Nous prendrons le temps de discuter, faire des temps de parole où chacun pourra exprimer ce qu'il ressent face à sa peinture, ses émotions et ses pensées. Nous verrons les symboles inconscients qui surgissent des peintures pour y donner sens et faire évoluer votre création dans un but positif.


Pour qui ?

Ce stage s'adresse à chacun d’entre vous afin de libérer sa créativité : aux artistes en période de blocage créatif et qui cherchent une nouvelle perspective, pour compléter un travail personnel sur soi-même, ainsi qu'aux débutants qui ont envie de franchir le pas de l'aventure créative sans oser se lancer.

Img 20170121 210512 706

 

Le matériel nécessaire dont vous aurez besoin :

Peintures acryliques, vous pouvez emmener les troix couleurs primaires : rouge, bleu et jaune, ainsi que du noir et du blanc. Pour compléter, prenez deux couleurs que vous aimer vraiment (doré, vert, violet, ocre jaune ...). Si vous avez déja votre matériel de peinture, vous pouvez venir avec.

Une blouse, un tablier ou une veille chemise pour protéger vos vêtements.

P5180371

 

L'atelier d'art-thérapie 12, allée Pauline Kergomard, 79000 Niort Deux-sèvres