Stage en créativité

Img 20140214 235225

Lors de ce stage, l'accent est mis sur la libération de votre créativité, dans la joie, le lâcher-prise et la bienveillance.

 Peggy Lurton vous propose d'accueillir l'acte créateur, d'une manière ludique, spontanée et sans jugements. Le processus créatif proposé vous aidera à sortir de votre "zone de confort" pour aller vers l'inconnu, en lâchant la peur de mal-faire ou le perfectionnisme qui bloquent toutes idées nouvelles.

 Dans notre vie quotidienne, le stress et la peur peuvent envahir notre mental, qui à force, se bloque et devient remplie comme une bouteille trop pleine. Ici, il n'y a pas d'erreur, il n'y a que des expériences ! Pour y voir plus clair en peinture comme dans la vie, nous devons nous apaiser, faire le vide et créer la voie qui nous convient.

Qu'est-ce que l'on y fait ?

Ce stage est l'occasion d'apprendre des bases et techniques artistiques, mais c'est surtout l'occasion d'aborder une philosophie de vie qui montre une manière différente d'observer notre environnement avec toute sa richesse.

Peggy Lurton vous montrera ses techniques et astuces de peinture : peindre avec des objets autre que les pinceaux, les glacis, le jeux des couleurs (tons chauds et froids, couleurs complémentaires, les valeurs et contrastes dans une peinture), le ruissellement, les jeux de matière et grattage, le collage et bien d'autres choses.
Dans un moment de lâcher-prise,  vous laisserez apparaitre spontanément, des formes, des couleurs qui petit à petit, prendront sens et vous donneront la voie à suivre dans votre créativité en perpétuelle évolution. Ainsi, en ouvrant la porte à votre force d'imagination, un sentiment de liberté se fait jour et vous montre que d'autres mondes sont possibles.

Nous prendrons le temps de discuter, faire des temps de parole où chacun pourra exprimer ce qu'il ressent face à sa peinture, ses émotions et ses pensées. Nous verrons les symboles inconscients qui surgissent des peintures pour y donner sens et faire évoluer votre création dans un but positif.

Dsc 1025 copie

Pour qui ?

Ce stage s'adresse à chacun d’entre vous afin de libérer sa créativité : aux artistes en période de blocage créatif et qui cherchent une nouvelle perspective, ainsi qu'aux débutants qui ont envie de franchir le pas de l'aventure créative sans oser se lancer.


Informations :

  • Durée : deux jours, de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.
  • Dates proposées : samedi 21 et dimanche 22 février 2015.
  • Prix : le stage coute 79 €.
  • Lieux : Niort.
  • Contact : Peggy Lurton au 06 22 75 47 49
  • Les repas ne sont pas inclus. Chacun pourra emmenez quelque chose à manger que l'on partagera lors d'un temps de repas convivial.


Des stages à la demande peuvent être créés.

Ce prix comprend :

  • 2 jours de temps d'atelier.
  • Des feuilles de formats 50 x 65 cm.
  • 2 toiles de format 60 x 60 cm chacunes.
  • Un assortiment de pinceux, de brosses, chiffons, palettes et des bouteilles de pulvérisation à utiliser pendant le week-end.
  • Des collations saines et délicieuses, ainsi que des boissons servies tout au long de l'atelier.

Le matériel nécessaire dont vous aurez besoin :

  • Peintures acryliques, vous pouvez emmenez les troix couleurs primaires : rouge, bleu et jaune, ainsi que noir et du blanc. Pour compléter, prenez deux couleurs que vous aimer vraiment (doré, vert, violet, ocre jaune ...). Si vous avez déja votre matériel de peinture, vous pouvez venir avec. Vous êtes libre d'apporter également toutes les autres couleurs que vous aimez vraiment. Achat possible ici et ici sur Niort
  • Une blouse, un tablier ou une veille chemise pour protéger vos vêtements.
  • Un carnet de croquis pour dessiner et écrire, ainsi que quelques crayons.

    L1061078 web

Bientôt confirmé Niort