Art-thérapie pour les enfants d'Haïti

 

L'association humanitaire Couleurs du Coeur est intervenue à Haïti du 22 juin au 6 juillet 2010, en collaboration avec l'association CHART et Haïtian Ministries. L'équipe comprenait Caroline Maby (art-thérapeute française et présidente de l'association), Peggy Lurton (art-thérapeute française) et Julie Lynn Mac Intyre (art-thérapeute canadienne).

Le but est d'amener une aide auprès de personnes en grande difficulté psychique, physique et sociale. Les art-thérapeutes réalisent un accompagnement psychique par l'expression artistique (dessin, peinture, écriture, BD, ...). Nous avons travaillé avec des hôpitaux, des écoles, des orphelinats et des programmes d'alimentations avec 500 enfants et adolescents.

En collaboration avec l'association CHART et Haïtian Ministries, l'association Couleurs du cœur retournera à Haïti en octobre 2010 afin de former à l'art-thérapie du personnel dans les écoles, hôpitaux et autres centres.

Pour avoir plus renseignements ou faire des dons à l'association, vous pouvez aller sur le site de l'association humanitaire : http://www.couleursducoeur.org/

Si vous avez des questions, vous pouvez  écrire ou appeler Peggy Lurton au 05 49 78 93 66.